Anatomie des séances
Je vous propose de plonger dans l'inimité de mes séances en découvrant pourquoi les personnes sont venues me consulter: Traumatisme, accident de voiture, suite à un burn out, les aider dans un deuil, oser créer son entreprise, booster ses ventes ou encore se débarrasser des kilos émotionnels et vous dévoiler leurs séances. Vous y trouverez les techniques de thérapies brèves que nous avons utilisés comme l'EFT, la thérapie EMDR, l
N- 35 ans
Problématique: Procrastine dès qu’elle doit se mettre au travail et déteste être brusquée à en perdre ces moyens
Historique avec les thérapies brèves : sceptique
Sa séance
Techniques utilisées
EFF : une ronde pour découvrir ce qu’il y a derrière ces jambes glacées. Puis s’en suit une énorme colère contre le manque de temps et contre le fait de toujours avoir besoin de ne pas être brusquée
Un souvenir émerge, sa première fois et l’indélicatesse de son partenaire. Cette sensation brutale et de précipitation resurgissent .
Thérapie EMDR : son regard reste posée sur ce vase présent dans la salle. Ce vase qui est plein d eau , opaque .
Au fur et à mesure des rondes il se vide , devient transparent , disparaît . Puis cette sensation de légèreté dans le bas ventre, des jambes légères arrivent.
Le vase a totalement disparu - aucune émotion désagréable quand elle repense à la scène
Reprogrammer une pensée positive : Je suis forte
" Je n'en peux plus de cet eczéma"
S _32 ans
Problématique: je suis super angoissée chaque mois de septembre avec des crises d'eczéma
Historique avec les thérapies brèves : j'ai super peur
Sa séance
Body scan
Il en ressort une compression au niveau des reins et une énorme vague de tristesse
Techniques utilisées
EFF : on commence par cette technique sur l'eczéma et ce qu'elle ressent quand elle regarde son avant bras . la rage à 10/10 une intensité si forte que plusieurs ronde sont nécessaire pour évacuer la colère.
Puis une énorme crise de larme . beaucoup de souvenirs arrivent que nous regarderons en séance 2. On termine cette séance sur une hypnose pour retrouver de l'apaisement.
les séances qui suivent seront faites en EMDR
EMDR : chaque année en septembre ces crises d'eczéma arrivent et son intense, le souvenirs qui est revenu est celui de l'accident de voiture de ces parents qui n'ont rien eu et sont toujours en vie.
on effectue des rondes d'emdr sur ce qui reste : la peur de se retrouver sans eux, abandonnée, seule qui se matérialise comme un énorme nuage noir qui prend l'ensemble de son champs visuel. il est gros, épais et très foncé
Au fur et à mesure des rondes il rétrécie , devient transparent , et se vide par la pluie
Reprogrammer une pensée positive : Je suis courageuse
Description de votre projet. Rédigez un résumé pour présenter votre travail et son contexte. Cliquez sur « Modifier texte » ou double-cliquez sur la zone de texte pour commencer.
C- 29 ans
Problématique: Souhaite perdre du poids mais n’y arrive pas depuis 2 ans
Historique avec les thérapies brèves : hypnose avec pause d’un anneau gastrique
Techniques utilisées
EFF : une ronde pour découvrir ce qu’il y a derrière cette tristesse mais surtout en faire diminuer l’intensité - elle passe de 10 à 5
On peut donc travailler.
On récupère le souvenir et tout ce qui vient en émotions lorsque qu’elle dit qu’elle ne perd pas de poids
Lorsqu’elle parle de son ventre c’est avec douceur et colère mais la honte prend le dessus .. la honte de le voir si gonflé:
Une phrase résonne : « on me demande si je ne suis pas enceinte »
Après plusieurs rondes d’EFT ça s’apaise mais resurgit l’événement d’y a deux ans : une fausse couche à 8 semaines et comme elle le dit : c est fréquent avant les 3 mois et ça arrive à beaucoup de personnes pas de quoi se mettre dans tout ces états.
Le travail est là , car en discutant ça passe pas : les paroles, les médecins , l entourage, les copines..
Elle caresse son ventre avec respect et de la tristesse .
Emdr : On va travailler sur cette fausse couche. Le choc de la découverte, les mots qui résonnent, la prise du médicament quand elle voit encore sa main tremblante en train de prendre le verre d’eau pour l’avaler.
Ce qui reste : un avion - rouge - énorme - immobile qui est posé en plein soleil sur le tarmac . Il prend l’intégralité de son champs visuel .
Après plusieurs passage : il diminue, la couleur est moins vive, il devient transparent.
Il s’envole
Une pensée positive à ancrer en elle : je suis innocente de la perte de ce bébé .
Description de votre projet. Rédigez un résumé pour présenter votre travail et son contexte. Cliquez sur « Modifier texte » ou double-cliquez sur la zone de texte pour commencer.
Description du projet. Présentez votre travail et son contexte en quelques lignes. Pour commencer, cliquez sur « Modifier texte » ou double-cliquez sur la zone de texte.